Skip to content

le-coran.net

cyan color
Accueil arrow Sourates particulières
De la Sourate Al Fatiha à la Sourate al Iklhas Recommander à un ami
Index de l'article
De la Sourate Al Fatiha à la Sourate al Iklhas
Sourate 2: Al baqara
Ayat el Kursi
Sourate 112: Al Ikhlas
Sourates 113et 114
 

Sourates 113 et 114: Al Falaq, An Nas

 

'Uqba b. 'Amir rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix - : « As-tu entendu les versets qui ont été révélés cette nuit, on n' a jamais rien vu de semblable? « Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l'aube »(Cor. 113,1) et « Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes ». (Cor.ll4,l)(M.)

Abu Sa'îd al-Khudri rapporte que l'Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-cherchait refuge (auprès de Dieu) contre les djinns et contre le mauvais œil jusqu'à la révélation des mu'awizidhatân (*). Mais quand elle eurent été révélées il en fit usage et délaissa toute autre formule. (T.)(hs)



 

CD MP3

Image

Saint Coran complet arabe-français  CD MP3 à télécharger

 

 

Hadiths

Al-Nawwâs b. Sam'ân a entendu ces propos de l'Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix- : « Au jour du jugement on fera comparaître le Coran et ses familiers, ceux qui avaient l'habitude de le mettre en pratique en ce monde. Ils seront précédés des sourates « La Vache » et « La Famille de 'Imrân », qui plaideront pour ceux qui les ont méditées et mises en pratique ». (Rapporté par Muslim.)