Skip to content

le-coran.net

cyan color
Accueil arrow Sourates particulières
De la Sourate Al Fatiha à la Sourate al Iklhas Recommander à un ami
Index de l'article
De la Sourate Al Fatiha à la Sourate al Iklhas
Sourate 2: Al baqara
Ayat el Kursi
Sourate 112: Al Ikhlas
Sourates 113et 114

Le Saint Coran contient tous les enseignements de l'Islam et est la meilleure source de bien et de sagesse pour le croyant. Il constitue le meilleur moyen de se rapprocher d'Allah. Le Prophète Mohamed (bsl) nous a incité à lire certaines sourates et des versets particuliers. 

Sourate 1: Al Fatiha  coran-sourate al fatiha

 Abu Said Rafi.al-Mu'allâ rapporte: "L'Envoyé de Dieu-sur Lui la Grâce et la paix- me dit un jour: "T'enseignerais-je la plus sublime des sourates du Coran avant que tu ne sortes de la mosquée ? Il me prit par la main et, lorsque nous fûmes sur le point de  sortir de la mosquée, je lui demandais:"O Envoyé de Dieu, ne m'as-tu pas promis de m'enseigner la plus sublime dessourates du Coran ?"Il me répondit:"Louange à Dieu, le maitre des mondes."(Coran 1,1) Elle constitue les sept (versets) et le Coran sublime qui m'a été révélé". (Boukhari)



 

Hadiths

Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix : « Celui qui récite une seule lettre du Coran aura à son actif une bonne action qui lui sera comptée pour dix. Je ne dis pas qu'alif lâm mîm constituent une seule lettre, mais bien qu'alif est une lettre, lâm une lettre et mîm une lettre ». (Tirmidhî.)
 

Livres et DVD

 Le Coran arabe-francais
Le Coran arabe-francais